vision

Deux peuples cohabitent et partagent le territoire du Témiscamingue.
Ils partagent une vision commune de l’ensemble du développement.

La population témiscamienne s’élève à près de 30 000 personnes
réparties sur tout le territoire.

Sentiment d’appartenance

Il existe un sentiment d’appartenance fort au territoire. Cette réalité permet à la MRCT d’être innovatrice et d’offrir une gamme de services adaptés aux besoins territoriaux.

Entrepreneuriat

L’économie témiscamienne est forte, innovante et diversifiée. Elle s’appuie sur les ressources présentes sur son territoire et sait en retirer tout le potentiel. Le dynamisme de l’entrepreneuriat reflète la capacité du milieu de conjuguer les connaissances et l’expertise des gens d’ici pour réussir des projets d’affaires créateurs de richesse et d’emplois.

Environnement

La MRCT accorde une attention toute particulière à la protection de l’environnement ce qui se traduit concrètement dans l’ensemble de ses pratiques et de ses décisions.

Santé

Les gens du Témiscamingue sont actifs et en santé. Ils bénéficient d’un large éventail d’activités sportives, de plein air, culturel et social.

Communication

La MRCT bénéficie de toutes les plus récentes technologies de l’information et des communications qui sont disponibles sur l’ensemble du territoire ce qui fait de nous un territoire accessible et ouvert sur le monde.

Développement

Les efforts de développement permettent une occupation dynamique du territoire et la création d’un grand Témiscamingue uni, dans lesquelles la MRCT joue un rôle de leader stratégique dans la communauté allochtone et dans le partage du territoire avec les communautés autochtones.

Municipalité régionale de comté de Témiscamingue
Adoptée par le conseil des maires le 18 mai 2010.