Saviez-vous qu’au Témiscamingue, tous vos sens seront mis à contribution ?

L’ouïe…

pour le murmure de nos forêts, le bruissement des champs, les éclats de voix de nos villages ! Par le rugissement des camions lors du célèbre Rodéo du camion !

L’odorat…

pour l’effluve du foin frais coupé, des champs de trèfle, de canola, les bouffées d’air frais à l’aube des matins… Et surtout, l’arôme des sous-bois lors de la période de la chasse au mois d’octobre !

La vue…

pour les paysages témiscamiens, avec ses montagnes, ses vallons et ses lacs, dont le majestueux lac Témiscamingue ! Par la découverte de nos différents attraits touristiques ou vous découvrirez des trésors aux quatre coins de notre région.

Le toucher…

en effleurant l’eau de nos lacs, en cueillant des fruits et légumes chez les producteurs de chez-nous, en caressant le museau des animaux lors de différents festivals !

Le goût…

pour la découverte des produits délectables, miel, pâtisseries, chocolats fins, fromage, le bœuf Vitalipré et plusieurs autres. Venez les découvrir à la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-est ontarien!

letemiscamingueVous en voulez plus ? Alors, consulter le site officiel de Tourisme Témiscamingue sur lequel vous trouverez l’information nécessaire pour planifier votre séjour dans notre superbe et accueillante région.